Qui suis-je ?

Bonjour

La vie est une constante évolution. On me demande régulièrement comment j'en suis arrivée à faire du savon. Alors voilà :

Avant, il y a foooort longtemps, je me lavais avec du gel douche en promo, je faisais mes courses "à pas cher". Pas de regret hein, juste chaque chose en son temps. A dire vrai je suis quand même attirée par la Nature au sens large depuis toujours.

Et puis plusieurs petites graines se sont semées 🌱, d'abord par le biais de l'alimentation. L'élevage industriel, les pesticides et autres perturbateurs endocriniens… Est-ce que je cautionne ça ?

En suivant se sont naturellement posées des questions sur la cosmétique 🧐🤔

Le déclic a été un livre : "Adoptez la slow cosmétique" dans lequel Julien Kaibeck explique de façon simple ce qu'on trouve dans les gels douches, shampoings... J'ai regardé ma salle de bain d'un autre œil 😳 La saponification à froid est citée, mais pas développée.

Et puis la découverte d'un savon à froid dans une petite boutique : "Pour voir ? C'est quoi ce truc ?"

Et là, la révélation : peu d'ingrédients, pas de cochonnerie, et une peau belle et douce !

J'ai toujours aimé les expériences genre "petit chimiste", du coup je me lance ! Bon… C'est un peu addictif, je me suis vite retrouvée avec un stock débordant de tous mes essais plus ou moins fructueux 😁
Pourquoi pas les vendre ?

Je cherche alors une formation sur la règlementation cosmétique. J'ai eu l'impression d'être au pied d'une montagne, un peu découragée par l'ascension. Et puis la formation m'a donné des bâtons de marche pour m'aider à y aller.

Et me voilà sur ce chemin semé de joies, de défis à relever, de belles rencontres et de folles expériences. 😎🤩💗

La savonnerie est une aventure ! 🤘😍

Belle journée à vous



Article suivant


  • Alice Van Nuvel le

    Bonjour Céline,
    Je viens de lire votre chemin sur la saponification et le mien est pratiquement à l’identique que vous, peau réactive en plus, aujourd’hui après une petite formation avec une savonniere je réfléchis pour me lancer, sauf qu’après réflexion je me dis qu’à plusieurs on serait plus fort pour arriver à s’organiser, si cela vous parle à vous aussi contactez moi je serai ravie d’en parler vu que rien n’est arrêter dans mon esprit à aujourd’hui pour la suite, cordialement et à bientôt qui sais, bonne journée, Alice


Laissez un commentaire